Campagne de qualification MCF-PR 2023

ANTARES GALAXIE

La campagne de qualification 2023 sera ouverte à compter du 20/09/22 sur l'application ministérielle ANTARES.

Attention ! le processus de demande de qualification  se déroule en deux phases distinctes :

  1. une période d’enregistrement des candidatures qui se déroulera du mardi 20 septembre 10h au mardi 8 novembre 16h
  2. une période de dépôt des pièces constituant le dossier qui dépendra de la date de soutenance des candidats :
  • Les candidats déjà diplômés ou qui auront soutenu leur thèse ou leur HDR au plus tard le 21 novembre 2022 devront déposer les pièces constituant leur dossier de candidature du mardi 20 septembre 2022 au jeudi 15 décembre 2022 16h.
  • Les candidats qui soutiendront leur thèse ou leur HDR entre le 22 novembre 2022 et le 7 janvier 2023 devront déposer les pièces constituant leur dossier de candidature du mardi 20 septembre 2022 au jeudi 12 janvier 2023 (16 h).

Les candidats doivent veiller à ne pas confondre les deux étapes bien spécifiques (inscription et dépôt des pièces) qui s’inscrivent dans des calendriers distincts, tout au moins pour ce qui concerne leur date d’achèvement. Les dates limites de dépôt des pièces et de transmission définitive du dossier ci-dessus fixées constituent des dates impératives qui n'autorisent aucune dérogation.

 

Par ailleurs,  les maîtres de conférences titulaires, les enseignants-chercheurs titulaires assimilés au corps des maîtres de conférences comme les astronomes adjoints et les maîtres de conférences titulaires des autres départements ministériels relevant de la fonction publique française n'ont pas à demander leur qualification aux fonctions des professeur des universités. 

 

Vous trouverez l’ensemble des modalités de gestion à l’adresse suivante : https://drh.univ-amu.fr/qualification-pr-mcf-2023.

 

La DRH reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.