Critères d'admission

Les critères d'admission sont explicités dans le réglement intérieur de l'ED, ils varient selon les cas de figure :

  1. Le candidat est titulaire d’un Master français (ou obtenu dans un état membre du processus de Bologne) dans le même domaine disciplinaire : son recrutement ne donne pas matière à discussion s’il a obtenu son diplôme avec la mention Bien ou Très Bien. Exceptionnellement, sur avis circonstancié du directeur/de la directrice de recherche, le dossier d’un étudiant ayant obtenu la mention AB, pourra être examiné par le bureau de l’ED. Sa candidature ne sera pas retenue si sa note est inférieure à 12/20.
  2. Le candidat est titulaire d’un Master français (ou obtenu dans un état membre du processus de Bologne) dans un autre champ disciplinaire : s’il a obtenu son diplôme avec la mention Bien ou Très Bien, son dossier sera examiné par le bureau de l’ED. L’inscription pourra être conditionnelle avec, par exemple, l’obligation de suivre des formations complémentaires.
  3. Si le candidat n’est pas titulaire d’un Master ou s’il est titulaire d’un Master non reconnu dans le cadre du processus de Bologne, son dossier, après examen par le bureau de l’ED, pourra être soumis à la Commission Recherche de l’université pour l’obtention d’une dispense de Master.