Félicitations à Zoë Dubus pour l'obtention d'une bourse postdoctorale Banting (Canada)

Nous tenons à féliciter Zoë Dubus, ex-doctorante à l'ED355 qui a soutenu sa thèse le 3 décembre 2022 (Médicament ou poison ? Médecins, médecine et psychotropes de la fin du XIXe siècle à nos jours), pour l'obtention d'une bourse Banting. Son projet en histoire de la psychologie : "Pioneering women of psychedelics: a historical examination of gender and psychedelic psychotherapy" à l'université de Saskatchewan (Canada) a été retenu par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).

Chaque année, ces bourses prestigieuses sont décernées à des chercheurs postdoctoraux qui ont fait preuve de leadership et d’excellence en matière de recherche, qui ont proposé un programme de recherche de qualité exceptionnelle, et qui ont démontré l’engagement de l’établissement qu’ils ont choisi et la synergie entre les priorités stratégiques de l’établissement et leurs propres objectifs de recherche.

Le Programme de bourses postdoctorales Banting offre du financement aux meilleurs candidats postdoctoraux, au niveau national et international, afin qu'ils contribuent à l'essor économique, social et scientifique du Canada.

L'objectif du Programme de bourses postdoctorales Banting est :

  • d'attirer et de retenir les meilleurs chercheurs postdoctoraux, au niveau national et international ;
  • de leur permettre de développer leur potentiel de chef de file ;
  • de les positionner pour qu'ils réussissent comme futurs chefs de file en recherche.

70 bourses sont attribuées chaque année et environ 140 bourses sont en vigueur en tout temps.

Zoë a gentiment proposé de répondre aux questions des doctorants intéressés par cette bourse ! Vous pouvez la contacter par mail : zoe.d@outlook.fr

 

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site officiel