Prix de thèse de la MMSH – Campagne 2023

La Maison méditerranéenne des sciences de l’homme a créé en 2019 un prix de thèse destiné à récompenser chaque année un docteur ou une docteure ayant soutenu un travail inscrit dans les champs des études méditerranéennes et africaines et des disciplines SHS.

Cet appel est ouvert aux thèses rédigées prioritairement en français, soutenues en France ou à l’étranger entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022. Les thèses en anglais, italien ou espagnol sont acceptées au cas où le partenaire institutionnel exerce son activité à l’étranger.

Le prix, d’un montant de 3 000 euros, est destiné à la publication de la thèse dans l’une des collections de la MMSH (dont les laboratoires associés) ou de ses partenaires : Réseau national des Maisons des sciences de l’homme, Réseau des Écoles françaises à l’étranger, IFRE et UMIFRE. Le lauréat ou la lauréate du prix devra remettre le manuscrit définitif de son ouvrage à l’éditeur dans les 18 mois suivant la proclamation des résultats. La somme de 3 000 euros sera alors directement versée à l’éditeur.

 

Calendrier

Date limite de dépôt des candidatures 15 mai 2023, à minuit heure française.
Les résultats seront communiqués fin novembre 2023.

 

Lien pour le dossier de candidature, modalités d'attribution du prix,critères d'évaluation:

https://poleedition.mmsh.fr/prix-de-these-de-la-mmsh-campagne-2023/