Soutenir sa thèse

Procédure de soutenance de thèse

1 - Avant le dépôt du dossier de demande de soutenance auprès de son école doctorale, le doctorant doit avoir renseigné sur ADUM la totalité des formations suivies pendant sa thèse, la liste de ses publications et/ou brevets et la liste de ses participations à des conférences, workshops, congrès etc.

2 - L'autorisation de soutenance est à déposer à la scolarité de l'ED 355 9 semaines avant la date prévue pour la soutenance.

3 - Le doctorant et son directeur remplissent et saisissent le formulaire de demande de soutenance sur la plateforme www.adum.fr.

4 - Le formulaire doit être imprimé, signé par le directeur de thèse et déposé à la scolarité de l'ED 355.

NB. Les textes réglementaires concernant la désignation des rapporteurs et la constitution du jury figurent à la fin du formulaire.

5 - Le doctorant doit joindre à la demande de soutenance les pages liminaires de la thèse selon le modèle mis à disposition sur le guichet électronique de dépôt des thèses (page de couverture, affidavit avec signature du doctorant , liste de publications et de participations aux conférences doit être mentionné dans le manuscrit entre l'affidavit et le résumé) et un récapitulatif des formations suivies qu'il téléchargera sur www.adum.fr

Le président (pressenti) du jury doit être indiqué dans le formulaire de demande ( colonne rôle dans le jury).

6 - Le doctorant doit procéder au dépôt électronique de sa thèse auprès du Service Commun de la Documentation (SCD) au plus tard 3 semaines avant la soutenance, à l'adresse suivante : http://depot-theses.univ-amu.fr/ (avec identifiant et mot de passe du certificat de scolarité).

NB. La présentation matérielle du manuscrit doit être conforme au modèle proposé par le SCD : http://scd-aix-marseille-universite.github.io/wordamu/

 

 

Fichier attachéTaille
PDF icon mem_sout_ed355_2021.pdf202.63 Ko