Le Collège Doctoral Franco-Allemand

Le collège doctoral franco-allemand favorise les études interdisciplinaires et les approches croisées de la recherche dans le domaine des conflits. Il organise de manière intégrée les études doctorales à Aix et à Tübingen (enseignement en alternance, cotutelle des thèses, double diplôme, séjours dans l’université partenaire des doctorants, portefeuille à Aix et à Tübingen, manifestations et publications communes). La formation assure l’excellence académique pour les pays francophones, germanophones et autres.

Des contrats doctoraux pourront être sollicités. Les candidats peuvent déposer leur dossier sans avoir soutenu leur mémoire de M2. L’inscription définitive sera conditionnée par l’obtention du Master.

Université franco-allemande