Inscription

Inscription en doctorat

                                                                   

                               Tout dossier incomplet sera refusé.

Pour vous inscrire en Doctorat:

Vous devez avoir un projet de recherche et être en contact avec un(e) directeur(trice) de thèse habilité(e) à diriger des recherches et rattaché(e) à l'ED 355 "Espaces, Cultures, Sociétés".

  1. A partir du 08 juillet 2019 au 29 novembre 2019,  vous aurez la possibilité de vous connecter sur www.adum.fr

  2. Remplissez le formulaire d'inscription en ligne

  3. Imprimez-le et faites-le signer par votre directeur de thèse et le directeur de votre laboratoire (dans les emplacements prévus à cet effet)

  4. Faites parvenir à la scolarité de l'ED votre dossier complet dans les délais indiqués ci-dessus.

Documents scientifiques à fournir :

  • Autorisation d'inscription ADUM

  • Formulaire RGPD

  • Curriculum Vitae

  • Projet de thèse (2 pages maximum)

  • Avis circonstancié du directeur de thèse signé

  • Photocopie du diplôme du Master (ou diplôme équivalent)

  • Relevé de notes du Master

  • Charte du doctorat signée

  • Convention individuelle de formation complétée et signée

  • NB: Les étudiants non-titulaires d'un Master ou titulaires d'un Master hors CE  doivent présenter en outre une demande de dispense de Master. Le formulaire avec les indications sur la procédure est téléchargeable ci-dessous. L'ensemble du dossier est à déposer au bureau de la scolarité de l'ED.

Pièces administratives à fournir : 

  • 1 photo d'identité

  • l'attestation du CVEC ( Contribution à la Vie Etudiante et de Campus)  https://cvec.etudiant.gouv.fr/.

  • Justificatif de sécurité sociale (AMELI, LMDE, MEP...)

  • Attestation d'assurance responsabilité civile couvrant le doctora,t pour l'année universitaire en cours

  • Chèque pour le paiement des droits à l'ordre « Agent comptable de l'université d'Aix-Marseille » (cf. droits de scolarités 2019/2020 en PJ)

  • Carte IZLY pour les étudiants déjà inscrits à l'Université d'Aix-Marseille

  • Pour les étudiants précédemment inscrits dans une autre université française : faire une demande de  transfert de dossier auprès de l'université d'origine

  • Ressortissants CE : copie carte d'identité ou passeport

  • Pour les étudiants étrangers hors CE : photocopie carte de séjour ou copie récépissé de demande de carte de séjour

Réception du public les lundi, mardi, jeudi et vendredi matin / Fermeture du secrétariat le mercredi