RENTREE 2020/2021

Inscription du 24/08/2020 au 30/10/2020 (délai de rigueur).

Il est indispensable de respecter ce calendrier. En effet une procédure de dématérialisation est en cours de paramétrage sur la plateforme ADUM.

Informations sur la procédure d'inscription en 1ère année :

ETAPE 1

1. A PARTIR DU 24.08.2020, le.a futur.e doctorant.e crée son profil sur l'interface ADUM y indiquant une adresse électronique personnelle et pérenne.
  2. Il.elle complète l'ensemble des informations et dépose sur ADUM les documents nécessaires pour son inscription à l'Ecole Doctorale (la liste des pièces à fournir est affichée dans son espace personnel ADUM).
  3. Le.a directeur.rice de thèse, le.a. directeur.rice de l'unité de recherche, la directrice de l'école doctorale reçoivent successivement un courriel d'ADUM les invitant à donner leur avis sur la demande d’inscription en doctorat.
  4. Après vérification de son dossier par l’ED, le.a futur.e doctorant.e reçoit un courriel l'informant de l’avis donné pour son inscription :
  • En cas d’avis favorable, le.a futur.e doctorant.e reçoit un lien hypertexte vers la page web de l’ED qui lui permet de poursuivre la procédure (ETAPE 2).
  • En cas d'avis défavorable de l'école doctorale, le.a futur.e doctorant.e reçoit un mail avec accusé de réception l'informant du refus du.de la directeur.rice de l'école doctorale de proposer sa demande d'inscription au chef d'établissement. Le.a futur.e doctorant.e  dispose d'un délai d'un mois à compter de cette date pour demander un deuxième avis auprès de la commission recherche.
  • En cas de refus d'inscription par le chef d'établissement, le.a futur.e doctorant.e reçoit un courrier avec accusé de réception l'informant du refus du chef d'établissement de prononcer l'inscription. Le.a futur.e doctorant.e dispose d'un délai d'un mois pour faire appel de cette décision ; les modalités sont précisées dans le courrier.

ETAPE 2

Le.a futur.e doctorant.e fait parvenir ou apporte au secrétariat l’ED les documents suivants (cf. contact / horaires d’ouverture) :

- L’attestation de responsabilité civile,

- L’attestation de paiement de la CVEC 2020/2021,

- Autorisation de droit à l’image / cession droit à l’image (doc. ci-dessous)

- Si vous en disposez, la carte d’étudiant AMU (en cas de présentiel) pour mise à jour du sticker

- Un chèque de 380 euros à l’ordre de l’agent comptable AMU,

-ou, le cas échéant, le justificatif du virement de 380 euros effectué sur le compte AMU à l’aide du RIB*

S’il s’agit d’une 1ère inscription à AMU, joindre

- Un justificatif d’identité,

- Un relevé de notes du baccalauréat,

- Pour les moins de 25 ans, une attestation de participation à la journée de défense,