Réinscriptions

RENTREE 2020/2021

Réinscriptions du 24/08/2020 au 30/10/2020 (délai de rigueur). Il est indispensable de respecter ce calendrier. En effet une procédure de dématérialisation est en cours de paramétrage sur la plateforme ADUM.

Le Comité de Suivi peut, quant à lui, être mis en place afin d'anticiper la préparation des documents nécesaires à la réinscription en doctorat.

• Réinscriptions de la 2e à la 4e année

ETAPE 1

1. A partir du 24.08.2020, le.a doctorant.e actualise son profil sur l'interface ADUM en vérifiant que l’adresse électronique professionnelle indiquée est bien du type prenom.nom@etu.univ-amu.fr.

NB. A partir de l’inscription en 3e année, le.a doctorant.e aura eu préalablement un entretien avec son comité de suivi individuel (et cela pour chaque année de réinscription).

1. Il.elle vérifie/complète l'ensemble des informations et dépose sur ADUM les documents nécessaires pour sa réinscription à l'Ecole Doctorale (la liste des pièces à fournir est affichée dans son espace personnel ADUM).
  2. Le.a directeur.rice de thèse, le.a. directeur.rice de l'unité de recherche, la directrice de l'école doctorale reçoivent successivement un courriel d'ADUM les invitant à donner leur avis sur la demande réinscription en doctorat.
  3. Après vérification de son dossier par l’ED, le.a doctorant.e reçoit un courriel l'informant de l’avis donné pour sa réinscription :
  • En cas d’avis favorable, le.a doctorant.e reçoit un lien hypertexte vers la page web de l’ED qui lui permet de poursuivre la procédure (ETAPE 2).
  • En cas d'avis défavorable de l'école doctorale, le.a doctorant.e reçoit un courriel avec accusé de réception l'informant du refus de la directrice de l'école doctorale de proposer sa demande d'inscription au chef d'établissement. Le.a doctorant.e dispose d'un délai d'un mois à compter de cette date pour demander un deuxième avis auprès de la commission recherche.
  • En cas de refus d'inscription par le chef d'établissement, le.a doctorant.e reçoit un courrier avec accusé de réception l'informant du refus du chef d'établissement de prononcer l'inscription. le.a doctorant.e dispose d'un délai d'un mois pour faire appel de cette décision ; les modalités sont précisées dans le courrier.

ETAPE 2

Le.a doctorant.e fait parvenir ou apporte au secrétariat l’ED les documents suivants (cf. contact / horaires d’ouverture) :

- L’attestation de responsabilité civile,

- L’attestation de paiement de la CVEC 2020/2021,

- Un chèque de 380 euros à l’ordre de l’agent comptable AMU,

- ou, le cas échéant, le justificatif du virement de 380 euros effectué sur le compte AMU à l’aide du RIB*

En présentiel, la carte d’étudiant AMU pour mise à jour du sticker

• Réinscriptions dérogatoires à partir de la 5e année

ETAPE 1

1. A partir du 24.08.2020, le.a doctorant.e actualise son profil sur l'interface ADUM en vérifiant que l'adresse électronique professionnelle indiquée est bien du type prenom.nom@etu.univ-amu.fr.

NB. Le.a doctorant.e aura eu préalablement un entretien avec son comité de suivi individuel (et cela pour chaque année de réinscription).

1. Le.a doctorant.e vérifie/complète l'ensemble des informations et dépose les documents nécessaires pour sa réinscription à l'Ecole Doctorale (la liste des pièces à fournir est affichée dans son espace personnel ADUM).
  2. Le.a directeur.rice de thèse, le.a. directeur.rice de l'unité de recherche, le conseil de l’ED et la directrice de l'école doctorale donnent un avis sur la demande de dérogation.
  • En cas d'avis défavorable de l'école doctorale, le.a doctorant.e reçoit un mail avec accusé de réception l'informant du refus de la directrice de l'école doctorale de proposer sa demande d'inscription au chef d'établissement. Le doctorant dispose d'un délai d'un mois à compter de cette date pour demander un deuxième avis auprès de la commission recherche.
  • En cas de refus d'inscription par le chef d'établissement, le.a doctorant.e reçoit un courrier avec accusé de réception l'informant du refus du chef d'établissement de prononcer l'inscription. Le.a doctorant.e dispose d'un délai d'un mois pour faire appel de cette décision ; les modalités sont précisées dans le courrier.

ETAPE 2

- L’attestation de responsabilité civile,

- L’attestation de paiement de la CVEC 2020/2021,

- Un chèque de 380 euros à l’ordre de l’agent comptable AMU,