Les associations

ADRESS

L'Association pour le Développement de la Recherche en Sciences Sociales est une association créée par et pour les doctorants en Sciences Humaines et Sociales. L'Ecole doctorale a également aidé à sa création. C'est un espace d'information, d'échange d'idées et de réalisation de projets, de rencontre entre jeunes chercheurs, afin que le travail de recherche soit un travail solidaire.
L'ADRESS promeut la recherche en Sciences Humaines et Sociales, diffuse l'actualité scientifique et favorise les échanges entre le milieu universitaire et ses partenaires institutionnels et professionnels.
Des réunions mensuelles sont proposées tous les deuxièmes mercredi du mois.

Plus d'informations : http://adress.mmsh.univ-aix.fr 

DYNAMU

En 2015, une centaine de doctorants s'est mobilisée pour créer un réseau associatif regroupant les doctorants d'Aix-Marseille Université : DynAMU (Dynamique doctorale d'Aix-Marseille Université). Il a pour but de fédérer l'ensemble des doctorants, toutes disciplines confondues, autour de projets aussi bien scientifiques et professionnels, que sociaux. Cette association ne remplace pas les associations de doctorants déjà existantes, propres aux Écoles Doctorales.

Plus d'informations : http://dynamu.fr/index.php/fr/