Doctorants internationaux

CAMPUS FRANCE/ Activités et actualités / semaine 39

 

ACTUALITÉS DE CAMPUS FRANCE

 

À SAVOIR 

  • Tutoriels vidéo

    Campus France lance une nouvelle collection de tutoriels vidéos à destination des étudiants internationaux pour faciliter leur accueil en France. Ces vidéos, disponibles en français, en anglais et en espagnol, présentent de manière ludique les démarches à accomplir pour s’acquitter de la CVEC, demander la garantie locative VISALE, s’affilier à la Sécurité Sociale, ouvrir un compte bancaire et renouveler son titre de séjour.

    #LesTutosCampusFrance

    - La CVEC :  (version FR),  (version EN),   (version ES), 

    - VISALE :  (version FR),  (version EN),  (version ES)

    - L’affiliation à la Sécurité sociale :  (version FR) ,  (version EN),  (version ES), 

    - Ouvrir un compte bancaire :  (version FR),   (version EN),  (version ES)

    Ces tutos peuvent accompagner utilement les services d’accueil des établissements d’enseignement supérieur en cette période de rentrée universitaire.

     

  •  Modalités d’entrée en France pour les étudiants internationaux

    Campus France a publié une nouvelle version du flyer « Etudiants internationaux : La France vous accueille ! ». Il permet aux étudiants et aux chercheurs d’être informés des modalités d’entrée sur le territoire, selon leur pays d’origine, pour préparer leur départ vers la France. Disponible en français, anglais et espagnol, il est actualisé régulièrement en fonction de l’évolution de la situation sanitaire en France et dans le monde.

    Pour en savoir plus : https://www.campusfrance.org/fr/rentree-2020-les-recommandations-pour-entrer-en-france
    Télécharger le flyer : https://www.campusfrance.org/fr/ressource/etudiants-internationaux-la-france-vous-accueille

    A noter que les consulats sont autorisés depuis le 18 août à délivrer des visas pour les étudiants et les chercheurs internationaux pour des longs ou courts séjours. L’attestation dérogatoire de déplacement international a été actualisée par le ministère de l’intérieur et comprend désormais les étudiants et les chercheurs étrangers. La liste des pays en zone rouge a été mise à jour.